Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de campagne - Culture et ESS avec Bernard Latarjet

Carnets de campagne - Culture et ESS avec Bernard Latarjet

Impression ForumPublié le 29 juin 2017 

Pour cette dernière semaine de la saison, nous conservons le principe d’un carnet dédié à une thématique ressortant des actions et initiatives en provenance des territoires quelle que soit leur taille.

Aujourd’hui nous nous inquiétons de la Culture et de sa relation à l’économie sociale et solidaire en sachant que bon nombre de structures culturelles sont constituées en association Association Définition . Ce numéro nous permet de nous inquiéter également des retours moroses sur les initiatives culturelles qui perdent de leur vitalité par réduction des moyens, par imprécision des objectifs liée à la longue période électorale que nous avons vécue et à la réforme administratives des régions. En bref qui décide aujourd’hui des politiques culturelles dans les territoires et quel est l’avenir de ce ceux/celles qui représentent la culture et les arts dans ces mêmes lieux. Récemment le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
a réuni plusieurs responsables culturels et observateurs avisés pour évaluer les mesures à prendre pour l’avenir de ce qui relève bien d’une économie de la culture au bénéficie des publics et territoires locaux. Parmi les intervenants, Bernard Latarjet, qui est à nos côtés aujourd’hui.

La Fédération Fédération Définition Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture, dont nous avons parlé, a été créée en 1960 à l’initiative d’un groupe de maires.

Emission à écouter aussi sur France Inter.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre