Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Partenariats médias > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de Campagne est dans le Lot et donne des nouvelles du PTCE (...)

Carnets de Campagne est dans le Lot et donne des nouvelles du PTCE Figeacteurs

Impression ForumPublié le 24 octobre 2018 

Carnets de Campagne : "Nous sommes cette semaine dans le Lot avec ses richesses naturelles et patrimoniales, mais aussi avec ses craintes dans l’avenir économique de son territoire."

Aujourd’hui nous vous proposons deux types d’entreprises installées dans le Lot. La première innove depuis Parnac., 375 habitants, en produisant une alternative aux pesticides de synthèse. La société s’appelle M2i Biocontrol. Johann Fournil son responsable de développement, est notre premier invité.

La seconde illustration de la dynamique économique à la campagne est la SCOP SCOP Société coopérative et participative Le Trait d’Union, installée à Brengues, 200 habitants. Audace, innovation et campagne : c’est le tiercé gagnant du jour.

Le Pôle territorial de coopération économique, Figeacteurs

À (re)écouter aussi sur France Inter...

**

Pour en savoir plus sur le PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. Figeacteurs, accédez à l’article d’initiative inspirante : Pour rendre son territoire attractif et durable, Figeacteurs mise tout sur la coopération !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre