Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de campagne - Rencontre avec le Gniac

Carnets de campagne - Rencontre avec le Gniac

Impression ForumPublié le 31 janvier 2017 

Petite parenthèse aujourd’hui avec le réseau entrepreneurial GNIAC

Il y a trois ans, un groupement national des initiatives et des acteurs citoyens (GNIAC) voyait le jour en Ile-de-France, fondé par Thierry du Bouetiez . Le premier ancrage du réseau Gniac a permis de faire ressortir des exemples de réussites professionnelles et entrepreneuriales depuis les quartiers les plus modestes de la couronne parisienne. Aujourd’hui par l’intermédiaire d’un livre, "Reservoir de talents, le 93 des entrepreneurs", nous vous présentons deux entrepreneurs établis en Seine Saint-Denis et promis à un bel avenir. L’un s’appelle François Dechy, créateur de "Baluchon, à table citoyens" qui cumule déjà quelques dizaines d’employés en 3 ans d’exercice. Le second est Younes Bourimech qui force l’admiration avec 6 entreprises déjà créées.

À retrouver aussi sur France inter.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre