Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Caroline Naett

Caroline Naett

Impression ForumPublié le 10 novembre 2015 

Trésorière du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
Caroline Naett est depuis 2003 secrétaire générale du groupement national de la coopération (GNC) devenu en 2010 (Coop FR), organisation représentative du mouvement coopératif français.

Après une maîtrise en Droit des affaires et un diplôme des hautes études européennes (Strasbourg), Caroline Naett a été tour à tour Consultante en affaires européennes à Bruxelles (1988-1990), Directrice adjointe/Editrice responsable d’European Bureau for Action on Smoking Prevention (BASP) [1], Secrétaire générale d’Eurocoop - Communauté européenne des coopératives de consommateurs à Bruxelles [2], Consultante indépendante à Paris.


[1Le BASP était un bureau d’information sur la prévention du tabagisme créé et financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme “L’Europe contre le Cancer”.

[2Fédération européenne chargée de représenter les intérêts économiques et sociaux des coopératives de consommateurs de 15 pays européens auprès des institutions de l’Union européenne

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre