Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Castres. Le ministre Benoît Hamon invité par la députée Linda Gourjade

Castres. Le ministre Benoît Hamon invité par la députée Linda Gourjade

Impression ForumPublié le 3 mai 2013 

Un article publié sur le site de La Dépêche du midi.

Source : La Dépêche du midi, 3 mai 2013

Benoît Hamon, ministre de l’économie sociale et solidaire et de la consommation sera en visite à Castres le 17 mai prochain à l’invitation de la députée socialiste Linda Gourjade : "L’économie sociale et solidaire se développe en particulier dans notre département, où elle représente 17 000 emplois, répartis au sein de 1653 établissements. Ainsi, à Saint-Sulpice, la Scop SCOP Société coopérative et participative Citel, spécialisée en travaux électriques, emploie 130 salariés. La nouvelle Scop Flageat vient de se créer à Castres, dans la zone industrielle du Mélou. La gestion de l’entreprise a été reprise par 14 de ses 19 salariés, qui ont élu leur nouveau dirigeant » Cette dernière sera d’ailleurs visitée par le Ministre à partir de 10h le 17 mai avant une rencontre prévue à Castres en présence des acteurs de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
."

A ce titre, la députée, très satisfaite que le Ministre ait accepté son invitation, ajoute : "Par ailleurs, une nouvelle initiative est en cours dans le sud du Tarn baptisée les Ateliers. Le projet consiste à regrouper les structures de l’ESS présentes sur le territoire de l’agglomération Castres-Mazamet dans un bâtiment de 4.000 m² au centre-ville de Castres. Porteur d’emplois, il a été désigné comme l’un des 20 pôles territoriaux de coopération économique témoins au niveau national."

Lire aussi

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre