Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Catherine Barbaroux

Catherine Barbaroux

Impression ForumPublié le 30 novembre 2015 

Présidente de l’Adie, Catherine Barbaroux est issue d’une double culture professionnelle privée et publique.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 1970, Catherine Barbaroux, après des débuts dans la recherche en sciences politiques, a intégré l’Assemblée Nationale (1975) en tant que Secrétaire générale adjointe du groupe parlementaire PS-MRG. En 1981, elle rejoint le cabinet de Michel Crépeau, alors ministre de l’environnement. Catherine Barbaroux occupera ensuite des postes de Directrice des ressources humaines dans différentes entreprises. Elle sera nommée, fin 1999, Déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle au Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité par Martine Aubry. Elle siégeait au Conseil d’Administration de l’Adie depuis 2010 avant d’en devenir la présidente.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre