Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’orientation > Christiane Bouchart

Christiane Bouchart

Impression Publié le 28 novembre 2015 

Vice-présidente du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , Présidente du Réseau des Territoires pour l’Economie Solidaire (RTES), réseau de collectivités qui regroupe des villes, intercommunalités, Conseils Généraux et Conseils Régionaux qui soutiennent le développement de l’ESS.

Christiane Bouchart est également conseillère municipale de Lille et conseillère communautaire de Lille Métropole, déléguée à l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Elle est engagée dans de nombreuses associations.

Nous suivre