Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Christiane Demontès

Christiane Demontès

Impression ForumPublié le 22 novembre 2015 

Aujourd’hui présidente du Conseil national de l’insertion par l’activité économique et de la fondation Fondation Définition des régions d’Europe pour la recherche en éducation et formation, Christiane Demontès a d’abord connu un parcours professionnel politique.

Christiane Demontès est élue en 2003 première secrétaire de la fédération Fédération Définition du Parti socialiste du Rhône après le congrès de Dijon. En 2008, elle remporte les élections municipales à Saint-Fons, et devient maire de la ville, fonction qu’elle occupera jusqu’en 2014. Sénatrice du Rhône depuis 2004, et vice-présidente du Sénat en 2014, Christiane Demontès, très engagée dans les problèmes sociaux, est également présidente de la Délégation sénatoriale aux droits des femmes.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre