Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Clôture de l’appel à projets de soutien à la dynamique des PTCE au 31 octobre (...)

Clôture de l’appel à projets de soutien à la dynamique des PTCE au 31 octobre prochain

Jeudi 31 octobre 2013
Impression ForumPublié le 23 août 2013 

Le lundi 15 juillet dernier, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement et Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation ont procédé au lancement du premier appel à projets venant soutenir l’émergence et le développement des Pôles Territoriaux de Coopération Economique.

Les initiatives intéressées ont jusqu’au 31 octobre pour y répondre.

Nous vous rappelons que cet appel à projets vise à apporter un appui de l’Etat aux initiatives exemplaires de PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. , existants ou en émergence, dans une perspective d’essaimage sur tout le territoire national, en cohérence avec les politiques de cohésion sociale, de redressement productif, d’égalité des territoires et de la ville.

Le montant total du soutien financier peut aller de 30 000€ à 300 000 € par pôle sur trois ans. Le taux de financement de l’Etat ne pourra pas dépasser 50% des coûts éligibles et un cofinancement des collectivités territoriales sera exigé.

Une Foire aux questions est disponible sur le portail du Ministère de l’Economie et des Finances.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre