Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > CNCres

CNCres

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale (CNCRES) a été créé en juin 2004 à l’initiative des CRES(S) pour répondre à leurs besoins de structuration en région et pour favoriser une meilleure reconnaissance de leurs actions au niveau national.

Missions

Le CNCRES représente les CRES(S) au niveau national :

  • Il est le lieu de concertation permanente et de ressources pour les CRES(S).
  • Il a pour but d’animer, promouvoir, défendre et représenter les CRES(S).
  • Dans le respect de la subsidiarité, il leur apporte son soutien et il renforce leurs actions en élaborant des positions et des propositions communes.
  • Il met en place les outils nécessaires à la structuration des CRES(S) et à la mutualisation de leurs actions.

Parmi ses missions phares, le CNCRES concourt à connaître et faire connaître l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Pour en savoir plus :

Accédez au site du CNCres.

Le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale, partenaire opérationnel, fait parti de l’inter réseau qui travaille sur la thématique des PTCE, organisé par le Labo de l’ESS.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre