Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > CNIAE

CNIAE

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Le Conseil national de l’activité économique (CNIAE), placé auprès du Premier Ministre, a été créé pour capitaliser les nombreuses expériences existantes dans le secteur et a créé un lieu d’échanges et de concertations pour l’ensemble des réseaux de l’Insertion par l’activité économique.

Missions

Le conseil peut être consulté par le Gouvernement sur toute question relative à l’IAE IAE Insertion par l’activité économique  :

  • Il développe et renforce les liens et les échanges entre les structures d’insertion et les réseaux associatifs qui les regroupent.
  • Il diffuse auprès de ces réseaux les initiatives, les expériences et les méthodes contribuant à l’insertion par l’activité économique.
  • Il propose toutes études et initiatives qu’il juge nécessaires.

Pour en savoir plus

Accédez au site du Conseil national de l’activité économique

Le CNIAE fait partie des partenaires opérationnels du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre