Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Colloque RTES/REVES"ESS & Europe"

Colloque RTES/REVES"ESS & Europe"

Vendredi 12 janvier 2018 00:00 Lille
Impression ForumPublié le 24 août 2017 

La préparation du colloque RTES/REVES ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
-Europe avance : le 12 janvier 2018 se retrouveront à Lille, Maison Stéphane Hessel, près de 150 représentants de collectivités françaises et européennes, pour débattre des leviers européens à leur disposition pour leurs politiques et projets d’économie sociale.

Sont d’ores et déjà confirmées les interventions d’Ulla Engelmann, responsable de l’Unité Clusters, économie sociale et entrepreneuriat, DG GROW à la Commission européenne, et de Michel Catinat, son prédécesseur à ce poste, chargé aujourd’hui d’une mission Europe au Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

La commission Europe du RTES finalisera le déroulé de cette riche journée à la rentrée et l’ensemble des membres du RTES, et plus largement des collectivités agissant dans l’ESS, est appelé à témoigner de ses expériences sur des dossiers européens pour mieux préparer les échanges : apportez vos informations sur ce rapide questionnaire.

Dans le sillage du colloque de Lille, le RTES, le Réseau Européen des Villes & Régions de l’Economie Sociale (REVES), et le think tank européen Pour la Solidarité (PLS) déposent pour le 1er septembre un projet européen plus vaste d’échanges sur deux ans : Social Economy Now !

SE Now ! devrait permettre, en partenariat avec Lille, Strasbourg, Barcelone, et des villes grecque, polonaise et portugaise, de partager un cycle de quatre rencontres ouvert par Lille, le 12 janvier, puis Bilbao début octobre 2018, en marge du Global Social Economy Forum (GSEF), Strasbourg début 2019 et Bruxelles mi 2019. Résultat de l’appel à projet pour la fin de cette année...

Suivre l’actualité de l’événement sur Rtes.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre