Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [Comission Européenne] Conférence de Gothenburg sur l’Economie (...)

[Comission Européenne] Conférence de Gothenburg sur l’Economie Sociale

Lundi 16 octobre 2017 08:30-16:00 université de Gothenburg / Suède
Impression ForumPublié le 18 octobre 2017 

L’unité sur l’Economie Sociale de la Commission Européenne organise une conférence dédiée au rôle de l’économie sociale dans le futur du travail. Une journée de débats qui reviendra sur les opportunités de croissance, d’emploi et de transition que comporte l’économie sociale, et qui appuiera sur la nécessité d’inscrire l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
dans l’agenda politique européen.

L’Unité sur l’Économie sociale de la Commission Européenne veut favoriser la création d’un écosystème européen favorable au développement de l’économie sociale. Pour cela, elle se mobilise depuis plusieurs années pour donner une plus grande visibilité à l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et faire reconnaitre ses potentialités d’innovation et de croissance.

Pour avoir plus d’informations et accéder au formulaire d’inscription, rendez-vous sur la page internet de l’événement.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre