Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Comment valoriser l’impact territorial et l’utilité sociale de votre structure (...)

Comment valoriser l’impact territorial et l’utilité sociale de votre structure de l’IAE et de l’ESS ?

Mardi 18 mars 2014 13:30-17:00 Centre de rencontres Anizan Roquette / 47 rue de la Roquette - 75011 PARIS
Impression ForumPublié le 14 mars 2014 

Le COORACE Île-de-France organise le 18 mars prochain, de 14h à 17h à Paris, une réunion sur l’Utilité Sociale Territoriale (UST). L’occasion de présenter le référentiel COORACE Île-de-France, fruit d’une concertation avec structures d’insertion et partenaires de l’IAE IAE Insertion par l’activité économique . L’occasion aussi d’informer les structures des avantages que peuvent représenter l’adoption d’un tel référentiel dans la mise en valeur de leurs actions.

Pour accompagner les structures de l’IAE IAE Insertion par l’activité économique et de l’ESS, COORACE Idf a souhaité travailler à un projet de référentiel de l’utilité sociale territorial qui permette à chaque entreprise de l’ESS qui le souhaite de définir ses propres critères de valorisation et de mesurer son impact positif sur le territoire et ses acteurs.

Tout au long de l’année 2013 COORACE Idf et ses partenaires ont travaillé à la construction d’un modèle d’accompagnement des SIAE et structures de l’ESS.

Afin de présenter ce travail et d’identifier des structures souhaitant être accompagnées en 2014 sur la constitution de son référentiel, COORACE Idf organise une réunion. Ordre du jour :
13h30 :Accueil
14h00 :Présentation historique et engagement de Coorace
14h30 :Présentation de l’utilité sociale et territoriale et des démarches menées en 2012-2013
15h00 :Témoignages-Quel intérêt de l’UST pour les différents partenaires ?
15h20 :Atelier-Les enjeux : quel intérêt voyez-vous à la mise en place de l’UST ?
16h15 :Identification et accompagnement des structures intéressées
16h45 :Conclusion : Comment l’UST s’intègre dans des enjeux nationaux plus larges ?

Les inscriptions sont obligatoires, auprès de caroline.geny@coorace-idf.org

Plus d’informations sur le site de l’Atelier.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre