Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Espace presse > [Communiqué] Citizentweet, une nouvelle plateforme de lobbying citoyen pour (...)

[Communiqué] Citizentweet, une nouvelle plateforme de lobbying citoyen pour l’ESS

Impression ForumPublié le 24 septembre 2015 

Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
inaugurera sa plateforme de lobbying citoyen autour de 8 propositions pour développer la transition énergétique citoyenne.

Accédez au communiqué de presse au format PDF
Accédez au dossier de presse sur la transition énergétique citoyenne

Consulter d’autres documents sur le sujet :

Depuis sa création, le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, Think-Tank de l’économie sociale et solidaire (ESS) construit son plaidoyer à partir des initiatives citoyennes. Dans cette même logique, il a souhaité outiller les citoyens pour qu’ils puissent promouvoir eux-mêmes leurs solutions auprès des décideurs.

C’est pour répondre à cette ambition, pour donner du pouvoir d’agir aux citoyens et les mobiliser sur les sujets de développement de l’ESS, que le Labo a conçu un dispositif innovant basé sur les réseaux sociaux : CitizenTweet.fr

Ce site internet est prévu pour guider les citoyens vers le partage sur twitter des propositions formulées par les experts du Labo de l’ESS. Les participants préalablement mobilisés par mailing, pourront cibler des décideurs clés pour la mise en place de ces propositions.

La première campagne CitizenTweet portera sur les propositions formulées dans la dernière publication du Labo de l’ESS pour mettre les citoyens au cœur de la transition énergétique et aura lieu le 30 septembre prochain lors d’un événement participatif de restitution.

Des événements physiques (lors de la Social Good Week, le Mois de l’ESS, Alternatiba,…) ou virtuels seront organisés avec les partenaires solidaires qui le souhaiteront. Le Labo de l’ESS encourage également les tweet-lunches, temps de mobilisation conviviaux entre collègues.

CitizenTweet.fr hébergera d’autres campagnes de mobilisation autour des sujets de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Retrouvez le détail des propositions sur la transition énergétique Citoyenne dans la dernière publication du Labo de l’ESS.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre