Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Concours des Prix et Trophée de l’initiative en économie sociale

Concours des Prix et Trophée de l’initiative en économie sociale

Impression ForumPublié le 14 janvier 2015 

La Fondation Fondation Définition Crédit Coopératif vient d’ouvrir l’édition 2015 du concours des Prix et Trophée qui soutient chaque année près de 50 initiatives.

Les initiatives primées concernent des domaines variés : insertion, handicap, éducation, culture, développement durable… Plus de 1000 organismes ont déjà été récompensés. Certains sont aujourd’hui des piliers de l’action sociale.

Les candidats concourent d’abord pour un prix régional (de 1000 à 5000€), attribué par des personnalités membres des Comités de région du Crédit Coopératif*, partenaires et acteurs de l’économie sociale du territoire. Les prix régionaux 2015 seront remis lors des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif au printemps. Les initiatives primées concourent ensuite au niveau national (pour un second prix allant de 2000 à 10000€).

Les lauréats nationaux seront distingués à l’occasion de la 35e Rencontre Nationale du Crédit Coopératif à l’automne 2015.

Brochure du concours

Pour tout savoir sur le concours : modalités de participation, formulaire de candidature, règlement, palmarès des éditions précédentes ...

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 6 mars 2015 à 10h00 dans les agences du Crédit Coopératif. Voir la liste

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.