Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Conférence-débat : L’après COP21 : remettre l’humain au centre du fait (...)

Conférence-débat : L’après COP21 : remettre l’humain au centre du fait urbain

Mercredi 30 novembre 2016 19:00-22:00 Paris / La société d’encouragement - 4 place Saint-Germain des Prés
Impression ForumPublié le 14 novembre 2016 

Peut-on imaginer Paris une ville régénératrice, créatrice de bien être et de santé pour ses habitants ? Est-il possible de remettre l’humain au centre du fait urbain dans un contexte global de déséquilibre économique, de changement climatique et de disparition des ressources ?

L’architecte Yaniv Peer (Exploration Architecture à Londres) est optimiste. S’appuyant sur des exemples de solutions concrètes inspirées de la nature, il adopte une approche gagnant-gagnant où le bien-être humain est priorisé, l’environnement sauvegardé, les coûts pour les entreprises diminués et les dépenses publiques maîtrisées.

Programme :
19h00 : Accueil
19h30 : Conférence de Yaniv PEER
20h15 : Cocktail – débat
21h00 : Présentation du projet entrepreneurial 2016
21h30 : Synthèse et clôture

L’occasion vous invite à échanger avec des experts de l’urbanisme et des acteurs de la société civile qui mettent en œuvre des solutions innovantes à des problématiques actuelles.

Plus d’informations et réservation par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[() abonnement ]

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre