Depuis 30 ans, le micro-crédit apporte en France sa contribution à l’inclusion financière et à l’insertion économique de publics défavorisés ou marginalisés.
A l’invitation des Canaux et du Centre Yunus Paris, deux experts du micro-crédit apporteront leur témoignage et partageront leur vision de son potentiel de développement en France :
- Maria Nowak a créé l’Adie (Association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". pour le droit à l’initiative économique) en 1989, s’inspirant directement de l’expérience du Professeur M. Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank au Bangladesh. Elle en est aujourd’hui la Présidente d’honneur.
- Frédéric Lavenir, associé au développement de l’ADIE depuis 20 ans, en est le Président depuis 2016.
- Deux entrepreneurs-ses de la région parisienne feront part de leur expérience concrète de création d’entreprise par le micro-crédit.
Le débat sera modéré par Jean-Luc Perron, Vice-Président du Centre Yunus Paris.
En savoir plus :
- Inscription gratuite mais obligatoire...
- Accédez à l’évènement Facebook...
- Plus d’informations sur le site de l’adie.
Postez un commentaire