Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [Conférence] « Des cantines bio et responsables, c’est pour quand ? (...)

[Conférence] « Des cantines bio et responsables, c’est pour quand ? »

Lundi 26 mars 18:30-20:00 La REcyclerie / 83 Boulevard Ornano 75018 Paris
Impression ForumPublié le 19 mars 2018 

SINNY & OOKO et la REcyclerie vous invitent à une conférence « Des cantines bio et responsables, c’est pour quand ? ». Un événement qui s’inscrit dans la programmation printanière de la REcycleriele autour d’une thématique : le pari(s) d’une alimentation plus responsable.

Quelques mots de présentation :

"Avec 10 millions de personnes servies par jour, la restauration collective est un levier pour asseoir la transition écologique et l’ancrage territorial de l’alimentation. Les États Généraux de l’Alimentation qui se sont achevés fin 2017 n’ont pas répondu à toutes nos attentes. La Fondation Fondation Définition “La Nature et l’Homme” et ses partenaires proposent un Contrat pour la Restauration Collective Responsable. Mobilisons-nous avec eux pour créer une loi qui fixerait l’objectif de 50% d’aliments durables (bio, labellisés, locaux) en restauration collective d’ici 2022."

Les intervenants :

  • Audrey Pulvar, Directrice de la Fondation pour la Nature et l’Homme
  • Eric Lepêcheur, Président de Restau’Co
  • Jacques Caplat, Secrétaire général d’Agir Pour l’Environnement

En savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre