Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Conférence finale EuroVIP !

Conférence finale EuroVIP !

Jeudi 26 avril 09:00-14:00 Comité économique et social européen / Rue Van Maerlant 2 (Salle VMA3) Bruxelles, Belgique
Impression ForumPublié le 15 mars 2018 

POUR LA SOLIDARITÉ organise, dans les locaux du Comité économique et social européen, l’événement de clôture du projet EuroVIP, sur l’expérience du volontariat comme levier de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Le projet EuroVIP (European Volunteer Inclusion Program) vise à renforcer la reconnaissance des aptitudes et des compétences acquises par les jeunes adultes (entre 17 et 30 ans), lors de leur engagement volontaire ou bénévole Bénévole Définition , et ce afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Dans l’optique de valoriser ces savoirs acquis aussi bien dans des environnements formels qu’informels, les cinq partenaires du projet (POUR LA SOLIDARITÉ, FACE, VOLUNTEERING MATTERS, VOLUM et WISAMAR) ont mis au point des outils innovants destinés à faciliter l’accès des jeunes au marché du travail et à renforcer la reconnaissance de ces compétences par les structures accueillant les volontaires.

Pour connaître ces outils, suivre les échanges entre expert.e.s du volontariat, représentant.e.s institutionnel.les, chercheur.euse.s et acteur.rice.s de terrain, venez assister à la Conférence finale EuroVIP.

Accédez au programme de la matinée...
Inscription en ligne obligatoire.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre