Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Conférence gesticulée : Economie sociale et solitaire - Irena Havlicek - (...)

Conférence gesticulée : Economie sociale et solitaire - Irena Havlicek - Paris

Dimanche 24 avril 2016 15:00-18:30 Centre Socioculturel Belleville / 26 rue Rébeval, 75 019 Paris
Impression ForumPublié le 12 avril 2016 

"Margaret Thatcher a menti : il y a une alternative. C’est l’économie sociale et solidaire. En tout cas moi, j’y ai cru...", une conférence gesticulée animée par Irena Havlicek se tiendra le 24 avril prochain au Centre Socioculturel de Belleville.

Une conférence, mais pourquoi gesticulée ?

Une conférence gesticulée est une sorte d’OVNI, le partage d’un savoir entre gens qui ne sont pas experts de ce savoir. Un outil d’éducation populaire inventé par Franck Lepage et la Scop SCOP Société coopérative et participative Le Pavé.

Le principe ? La rencontre entre des savoirs froids (ceux qu’on trouve dans les livres...) et des savoirs chauds (ceux de notre expérience, qu’on ne trouve nulle part).
C’est, avant tout, une drôle d’aventure, car gesticuler, c’est aller au-delà de ce que l’on se croyait autorisé à dire. Donner de la voix parce qu’on est convaincu de l’urgence à faire ce " petit pas de côté " qui change radicalement notre vision du monde.

Sur le thème de l’économie sociale et soliTaire, cette conférence propose un nouveau format pour aborder des sujets porteurs de sens.
Pour vous inscrire cliquez ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre