Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Conférence - Sens et Carrière : Développer ses talents au service de l’intérêt (...)

Conférence - Sens et Carrière : Développer ses talents au service de l’intérêt général

Jeudi 11 mai 2017 19:30-21:30 Paris / Association Aurore 8 bis avenue René Coty
Impression ForumPublié le 13 avril 2017 

Comment donner sens à sa carrière ? Peut-on conjuguer carrière et impact social ?
Comment mettre ses compétences business au service de l’intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
 ?

" Nous sommes nombreux à nous interroger sur l’utilité de notre activité professionnelle pour la société. Aujourd’hui, de nouvelles opportunités se développent, avec notamment l’essor des entreprises sociales dont l’objectif est de mettre l’efficacité économique au service de l’homme et de l’environnement. Beaucoup sautent le pas et font le choix d’y réorienter leur carrière.
Mais qui sont ces entreprises de l’Economie sociale et solidaire ? Peut-on réellement y faire carrière et comment alors opérer cette transition professionnelle ? "

Pour répondre à ces questions, la soirée accueillera :
* Benjamin Blavier, directeur général de l’entreprise sociale Entreprise sociale Entreprise de l’ESS alliant activités marchandes, finalité sociale, et service de l’intérêt général. Elle peut ainsi être sociale dans une dimension client ou par ses salariés (ciblant ou employant des personnes fragiles) par la vocation de ses produits et services ou par ses statuts. Une association adoptant une démarche entrepreneuriale et veillant à sa pérennité économique est ainsi une entreprise sociale. Passeport Avenir
* Caroline Neyron, directrice générale du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (Mouves)
* Céline Lévita, Coach en développement personnel (à confirmer)
* Maud Curial, Fellow On Purpose et directrice de l’entreprise sociale Lemon’Aide

La conférence sera suivie d’un apéro au cours duquel vous pourrez échanger librement avec les intervenants, de nombreux acteurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , ainsi que des professionnels ayant choisi de réorienter leurs carrière (dont Associés et Fellows On Purpose).

Plus d’informations et inscription par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre