Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Congrès du Centre des jeunes dirigeants (CJD)

Congrès du Centre des jeunes dirigeants (CJD)

Du 28 juin 2012 09:00 au 29 juin 2012 17:00 Arena Montpellier
Impression ForumPublié le 26 mars 2012 

Les 26 et 29 juin 2012, le CJD organise son congrès annuel à Montpellier sur le thème "Justes combats". Claude Alphandéry et Patrick Viveret, membres du Conseil du Labo, participeront à ce congrès aux côtés notamment de Maria Nowak, Martin Hirsch, Jean-Baptiste de Foucauld et Pierre Rhabi.

"Dans le contexte de crise globale que nous vivons, les sujets d’indignation et de révolte sont nombreux. Ils ne peuvent nous laisser indifférents. Chacun d’entre nous, dirigeants-entrepreneurs, avons la liberté et la capacité d’agir avec au cœur de nos engagements, la responsabilité et la citoyenneté. Alors que notre monde hésite à se métamorphoser et tarde à se transformer, apprécions à leurs justes valeurs les combats menés par le CJD depuis 74 ans. Sachons nous inspirer et tirer des enseignements de tous les autres justes combats qui ont et font progresser notre société, et nous aider ainsi à construire le chemin qui nous aidera à grandir et à atteindre nos objectifs de performance globale.

Depuis sa création, les Justes Combats sont inscrits dans l’ADN du CJD avec pour unique ambition de changer durablement l’entreprise et la solidarité. Qu’est-ce donc qu’un Juste combat ? Et si au-delà du but à atteindre le chemin était déjà en soi une partie du combat à mener ? Quels Justes combats, nous dirigeants, pouvons-nous mener au XXIe siècle ?

En 1942, il y a 70 ans, Jean Mersch lançait « L’appel du Combat Jeune Patron » avec cinq idées forces : responsabilité, dynamisme, esprit d’équipe, entraide et persévérance. C’est en suivant ce chemin d’inspiration aux sources du CJD, qu’humanistes, entrepreneurs, sportifs et artistes évoqueront avec nous, pendant ces deux jours, les Justes combats d’hier, d’aujourd’hui et surtout ceux de demain.
Et nous aussi collectivement, nous déciderons des Justes Combats que nous devrons mener au CJD pour changer le monde et nos entreprises."

En savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre