Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Convention annuelle de l’UDES : sonder l’avenir des entreprises de (...)

Convention annuelle de l’UDES : sonder l’avenir des entreprises de l’ESS

Jeudi 17 octobre 2019 08:30-16:30 Auditorium du Crédit Coopératif / 12 Boulevard de Pesaro 92000 Nanterre
Impression ForumPublié le 2 juillet 2019 

L’UDES organise, le 17 octobre prochain au matin, sa Convention annuelle dans l’auditorium du Crédit Coopératif. Entrepreneurs, employeurs sociaux et partenaires de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , seront invités à cette occasion à échanger sur les grands enjeux et mutations à l’œuvre au sein des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Attractivité de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et de ses métiers, impact et innovation sociale, transition écologique et numérique… autant de sujets majeurs qui feront l’objet des débats de la matinée.

Des experts seront invités à s’exprimer afin de proposer une analyse mais aussi une vision prospective sur ces différentes thématiques. Ils seront accompagnés de dirigeants et responsables RH qui témoigneront de leurs pratiques et de leurs questionnements mais aussi de leurs difficultés au quotidien.

Temps fort de la vie de l’UDES, cette manifestation sera l’occasion de présenter les orientations de l’Union pour les mois à venir.

L’après-midi sera dédié à une question prud’homale : "Regards croisés sur les mutations de la juridiction prud’homale - Célérité, variabilité, dé-judiciarisation et pouvoir du juge, où va-t-on ?"

Découvrez le programme détaillé de la journée ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre