Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > "Coopération versus compétition" - Comment inventer des modèles économiques (...)

"Coopération versus compétition" - Comment inventer des modèles économiques solidaires et profitables ?

Impression ForumPublié le 13 février 2014 

Un article de Isabelle Hennebelle publié dans L’Express, Le club Business et sens, le 12 février 2014.

Implantée à Lons-le-Saunier (Jura), Juratri est une entreprise d’insertion spécialisée dans le recyclage.« A quoi bon travailler à l’insertion sur un territoire s’il n’y a pas d’emplois ? lance Matthieu Grosset, directeur exécutif de cette société coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. de production (scop SCOP Société coopérative et participative ) dynamique. Nos ressources sont pourtant multiples ! Mais, pour les mobiliser, mieux vaut privilégier la coopération des acteurs locaux sur la compétition. » [...]

Lire la suite de l’article en pièce jointe.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre