Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > COORACE

COORACE

Impression Publié le 26 janvier 2012 

Créée il y a plus de trente ans, sous forme d’une COORdination des associations d’Aide aux Chômeurs par l’Emploi, COORACE est aujourd’hui une fédération Fédération Définition nationale de l’économie sociale et solidaire. Elle fonde son action sur la vision d’une société intégrante, reconnaissant la valeur et la richesse de chaque citoyen.ne.s en tant qu’acteur des échanges économiques et sociaux.

Fédération Fédération Définition nationale de l’économie sociale et solidaire, COORACE réunit près de 500 adhérents, principalement dans le secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE IAE Insertion par l’activité économique ) et des Services à la personne (SAP). Ces entreprises partagent une vision transversale et décloisonnée des problématiques relatives à l’emploi et au développement. Ensemble, elles développent un modèle économique solidaire et durable, ancré dans les territoires, riche en emplois de qualité pour tous et créateur de droits, notamment pour les personnes les plus précarisées.

Constituée d’un COORACE national et de 17 COORACE régionaux, la fédération représente ses adhérents au niveau national et local auprès des partenaires et décideurs politiques, économiques et sociaux. La diversité des entreprises qu’elle fédère lui permet d’être force de proposition pour contribuer à l’élaboration des politiques publiques et de mettre en œuvre des actions transversales au service de l’emploi, de l’insertion et du développement de territoires solidaires.

COORACE, en tant que fédération, a développé une offre de services spécifique à destination de ses adhérents. Outres les services proposés au niveau national (service juridique, démarche Qualité, organisme de formation, information, appui dédié en matière de SAP, Recherche & Innovation sociale, Observatoire annuel…), COORACE leur fournit, via ses 17 délégations régionales, un accompagnement de proximité et une représentation au niveau local.

Pour en savoir plus :

Accédez au site de COORACE

COORACE, partenaire opérationnel du Labo, fait partie de l’inter réseau qui travaille sur la thématique des PTCE.

Nous suivre