Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > COP 22 : Convergences dévoile 100 solutions pour un monde 3Zéro

COP 22 : Convergences dévoile 100 solutions pour un monde 3Zéro

Impression ForumPublié le 14 novembre 2016 

En septembre dernier, la 9e édition du Forum Mondial Convergences réunissait plus de 7000 personnes autour de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) et du défi des villes et territoires durables. À l’occasion de la COP22, Convergences est heureux de présenter 100 solutions Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté mises en avant lors du Forum.

Ces 100 solutions font valoir une approche concrète dans la résolution des problèmes environnementaux et sociétaux, en faisant la lumière sur des solutions innovantes pour réussir la transition vers des territoires durables.

Ce recueil de solutions interactif a vocation à se transformer en véritable plateforme web sur laquelle pourront être ajoutées de nouvelles solutions et de nouveaux outils.

Classées par ODD auxquels elles contribuent et par champs de l’objectif "Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté" qu’elles couvrent, ces 100 solutions montrent que les ODD de l’Agenda 2030 et notre objectif 3Zero sont atteignables si chacun agit à son échelle.

Accédez à l’intégralité de la publication en ligne.

La transition énergétique et citoyenne représente un enjeu de société majeur. Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
a proposé d’animer une dynamique collective, confortée par des initiatives inscrites de longue date sur les territoires, avec une pluralité d’acteurs (entrepreneurs, financeurs, réseaux, organismes publics) pour intervenir dans les débats autour de la COP 21 et, plus largement et à plus long terme, porter la question de l’apport de l’ESS dans le processus de la transition énergétique.

Découvrez notre groupe de travail autour de la Transition énergétique citoyenne ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre