L’Agence du Service civique, qui porte le dispositif en France, souhaite engager une réflexion, produire un nouvel élan et créer de nouvelles opportunités entre les jeunes et organismes, impliqués ou non dans le Corps européen de solidarité.
A cette occasion, l’Agence du Service civique organise, le 24 juin 2019 à Paris, une journée participative pour valoriser l’engagement solidaire des jeunes et structures - du local à l’européen, construite en deux temps forts :
• une matinée d’échange et de débats entre les décideurs, les organisations et les jeunes
Il s’agira d’interroger les grands enjeux du programme pour les publics cibles et les dynamiques de territoires. Des jeunes engagés témoigneront des impacts de la mobilité dans leur parcours d’insertion socio-professionnelle et la construction de leur citoyenneté européenne.
• une après-midi créée sous forme de bibliothèque vivante, ouverte aux jeunes et organismes publics/privés souhaitant s’informer sur les opportunités offertes par le dispositif : volontariat, stage/emploi, projets de solidarité
Des porteurs de projets partageront leurs expériences lors d’ateliers thématiques : culture, sport, économie sociale et solidaire, handicap, environnement, réfugiés/migrants. Des temps spécifiques seront dédiés aux jeunes : candidater au programme, financer son projet, communication, mise en réseau des bénéficiaires.
Près d’une centaine de personnes (associations, jeunes, décideurs, entreprises sociales…) sont attendues pour cet événement mobilisateur autour du Corps européen de solidarité.
Programme et inscriptions en ligne ici !
Postez un commentaire