Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Coup d’envoi des Virades de l’espoir

Coup d’envoi des Virades de l’espoir

Dimanche 30 septembre Partout en France
Impression ForumPublié le 5 septembre 2018 

L’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Vaincre la mucoviscidose organise la 34e édition des Virades de l’espoir. Un évènement national, festif et solidaire qui donne à l’association les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.

Trouvez la virade qui a lieu près de chez vous...

Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.
C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites.

Qui peut y participer ?

Tout le monde peut participer librement à une Virade de l’espoir pour donner symboliquement son souffle : enfants, parents, établissements scolaires, entreprises, collectivités locales, associations etc.

Comment participer ?

► En ouvrant une page personnelle de collecte au profit d’une Virade particulière. En 2017, les pages personnelles Virades de l’espoir ont permis de collecter plus de 180 000 euros.
► En participant à une marche, un parcours sportif, une compétition sur une Virade de l’espoir
► En organisant une manifestation au profit d’une Virade (contactez une Virade proche de chez vous)

La Virade Lyonnaise, Lacrois Laval : Rendez-vous au Parc Lacroix Laval dès 9h00 pour le départ de la course du souffle, pour les marches de l’espoir et pour profitez de toutes les animations.

Accédez au site de l’évènement...
Accédez au site de l’association...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre