Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > COVID-19 > Covid-19 : Les acteurs de la médiation numérique mobilisés

Covid-19 : Les acteurs de la médiation numérique mobilisés

Impression ForumPublié le 14 avril 2020 

La MedNum, SCIC SCIC Société Coopérative d’Intérêt Collectif. nationale des médiateurs numériques créée en 2017, a lancé une ligne téléphonique pour guider les Français déconnectés dans leurs démarches administratives, leur accès aux droits, au numérique et à l’information dans le contexte du confinement.

Ouvert de 9h à 18h, le numéro dédié (01 70 772 372) a reçu en deux jours plus de 4.000 appels, gérés par plus de 1.700 médiateurs numériques bénévoles. La SCIC SCIC Société Coopérative d’Intérêt Collectif. a également lancé un site internet dédié : solidarite-numerique.fr.

Par ailleurs, l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". de médiation numérique Emmaüs Connect a noué un partenariat avec l’opérateur téléphonique SFR pour délivrer 4200 recharges à distance gratuites avec appels et SMS illimités et 10Go de données. Et deux autres grands projets sont en cours d’élaboration visant à fournir des téléphones et des recharges mobiles, mais aussi des tablettes ou ordinateurs portables pour les plus jeunes.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre