Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Création d’un prix pour récompenser les projets qui s’inscrivent dans (...)

Création d’un prix pour récompenser les projets qui s’inscrivent dans l’ESS

Impression ForumPublié le 6 septembre 2016 

À l’occasion de son centenaire, la Fondation Fondation Définition Cognacq-Jay a souhaité donner un souffle nouveau à son action en créant un prix. Une initiative pour encourager l’innovation, soutenir et accompagner les meilleurs projets au service des publics en difficulté.

La Fondation Fondation Définition Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique en 1916, œuvre depuis 100 ans au service des personnes en difficulté dans une démarche de solidarité sociale. À travers ses neuf établissements, ce sont 1 200 salariés qui agissent au quotidien dans les domaines de la santé, de la prise en charge médico-sociale, de l’action sociale et de l’enseignement.

À l’occasion de son centenaire, la Fondation a souhaité ouvrir une vaste réflexion prospective sur les enjeux de la solidarité sociale de demain en lançant une série de publications et en créant un prix pour encourager l’innovation dans ce domaine.

Le prix Fondation Cognacq

Vous avez un projet qui cherche à apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs, tels que :

  • Répondre à un besoin primaire non ou mal satisfait (l’alimentation, l’habitat, les protections...) ;
  • Corriger des inégalités d’accès (aux soins, au logement, à l’emploi, à la culture, au savoir, à la mobilité, aux outils et à la culture numériques...) ;
  • Préserver et développer les liens sociaux des personnes en difficulté et isolées.

Participer au prix Fondation Cognacq-Jay vous permettra de :

  • Construire ou élargir son réseau à travers la communauté des candidats et des partenaires du prix
  • S’inspirer en écoutant pairs et experts lors des journées d’animation
  • Travailler avec des professionnels pour affiner son projet et acquérir des compétences clés
  • Augmenter sa visibilité en présentant son projet au Centquatre-Paris le 2 décembre 2016

Le prix Fondation Cognacq-Jay récompensera jusqu’à 6 projets lors de la remise des prix qui aura lieu le 2 décembre 2016.

Les lauréats se verront remettre une enveloppe de 50 000 euros à partager entre les 6 lauréats. Des partenaires experts les accompagneront sur une période de 6 mois et les lauréats feront partie d’un réseau d’acteurs reconnus dans le champs de la solidarité sociale.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire c’est ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre