Le starter c’est :
- Un programme de 3 mois dont l’objectif est de modéliser le projet ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. (projection financière, gouvernance Gouvernance La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc. , partenaires clés, offre de service)
- Un suivi individuel et des formations avec nos experts
- Une inscription dans les réseaux ESS (visibilité, financement, partenariat)
Le tout au sein d’un collectif de porteurs et porteuses de projet !
Vous avez un projet d’économie sociale et solidaire ?
Vous lancez une nouvelle activité au sein de votre entreprise ?
Le programme est conçu pour les porteurs et porteuses de projet socialement innovant en émergence avancée et pour les intrapreneur(e)s développant une activité marchande au sein d’une entreprise de l’ESS.
Dans un groupe d’une douzaine de personnes, vous participerez à des formations et des ateliers pratiques, vous serez reçu par un conseiller en individuel, et surtout vous rencontrerez d’autres entrepreneurs et professionnels. Ce dispositif ouvert à toutes et à tous s’adresse en priorité au moins de 35 ans.
Postez un commentaire