Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > "Décentralisation n’est pas déconcentration" - Les Echos

"Décentralisation n’est pas déconcentration" - Les Echos

Impression ForumPublié le 10 août 2017 

Richard Hasselmann réagit à la tribune du président de la Nouvelle Aquitaine sur la décentralisation et revient à cette occasion sur les travaux du Labo concernant l’analyse des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ).

"Le président de la Nouvelle Aquitaine publie ce 8 août un point de vue qui mérite attention. Faire de la décentralisation, la mère de toutes les réformes."

"Il va falloir aller au bout d’une logique que la modernité commande et que les réussites locales confortent. Pour preuve, la montée en charge des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ) et la mesure ici ou là de performances palpables en termes d’emplois de maillage territorial et d’innovations."

Lire l’ensemble la tribune de Richard Hasselmann dans Les Echos...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre