Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Delphine Lalu

Delphine Lalu

Impression Publié le 15 novembre 2015 

Trésorière du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, Directrice de la RSE RSE Responsabilité sociale des entreprises et des Fondations d’AG2R LA MONDIALE

Après des études en khâgne puis de droit anglais au King’s College de Londres, Delphine Lalu a commencé sa carrière dans les médias (Agence CAPA), et dans la communication, en particulier dans la communication de crise. Elle a participé à l’émergence des premières formes de Service civique en France, et a créé dans le Nord-Pas de Calais l’association Association Définition Unis-Cité NPDC en mai 2001.

C’est en 2004 qu’elle a rejoint La Mondiale, société d’assurance mutuelle Mutuelle Définition , pour en créer la fondation Fondation Définition , axée sur l’autonomie et la solidarité. Actuellement Directrice de la RSE RSE Responsabilité sociale des entreprises (Responsabilité Sociale des Entreprises) et des Fondations d’AG2R LA MONDIALE, elle conduit des travaux sur l’assurance de protection sociale, la santé, l’emploi, la création et la reprise d’activités, en lien avec les principes et les orientations de l’économie sociale et solidaire.

Nous suivre