Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s)

Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s)

Impression ForumPublié le 6 septembre 2019 

Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) est un événement porté chaque année par Les Ecossolies et ses partenaires pour impulser et développer des projets entrepreneuriaux à finalité sociale et solidaire.

"Accélérons ensemble la transition de nos territoires !" c’est l’esprit de l’évènement qui réunira 10 projets de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité , plus de 50 intervenant.e.s, mentors et partenaires qui mobiliseront leur créativité, leurs connaissances, leur expertise pendant 2 jours au service de ces projets.

Cette édition aura lieu jeudi 10 et vendredi 11 octobre au Solilab et mobilisera sur un même temps fort, des acteurs.rices de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , des entreprises du territoire concernées par l’impact social, des institutions, des collectivités, des réseaux d’accompagnement au développement d’entreprises et des financeurs.

La finalité  ? Favoriser ensemble le changement d’échelle de projets de coopération à fort impact social et environnemental.

L’événement prend la forme d’un parcours d’accompagnement de 2 jours avec :

  • des outils pour réussir son changement d’échelle, en bénéficiant de nombreuses ressources (financeurs, expertise des mentors et intervenant.e.s),
  • la mobilisation de nouveaux partenariats pour développer et financer son projet,
  • une visibilité accrue pour les projets,
  • une ambiance créative pour vivre l’expérience de l’entrepreneuriat collectif.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre