Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Département du Val-de-Marne : L’appel à projets 2018 en faveur de l’ESS est (...)

Département du Val-de-Marne : L’appel à projets 2018 en faveur de l’ESS est ouvert !

Impression ForumPublié le 29 janvier 2018 

En 2018, le département du Val-de-Marne renouvelle son appel à projet. Un événement en faveur du développement social et solidaire du territoire et destiné aux projets portés par des acteurs de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
. Pour participer, vous avez jusqu’au 15 février pour déposer votre candidature.

Le Département accompagne les meilleurs projets établis dans le Val-de-Marne, au stade d’émergence ou de démarrage, et portés par une structure de l’économie sociale et solidaire. Les lauréats recevront une subvention d’un montant compris entre 5 000 et 15 000 €.

Quelques critères de sélection :

Cet appel à projets concerne les acteurs de l’économie sociale et solidaire : associations, coopératives, mutuelles, fondations, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et entreprises bénéficiant de l’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale ». Le projet doit présenter un ancrage territorial fort, une utilité sociale avérée, s’inscrire dans une démarche de cohésion sociale et territoriale, être viable économiquement et permettre la création/consolidation d’emploi(s).

Seront étudiés en priorité les projets :

  • qui concernent des territoires défavorisés, notamment les quartiers d’habitat social
  • qui bénéficient aux publics les plus fragiles
  • qui favorisent l’accès à l’emploi de publics en difficulté, notamment à travers une dimension innovante des moyens mis en œuvre
  • qui s’inscrivent dans la dynamique métropolitaine

Pour en savoir plus :

Accédez à toutes les informations et au formulaire d’inscription sur le site internet de l’événement
(infos auprès de Mylène Marie-Magdeleine)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre