Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos Focus > L’édito > Deux rencontres prometteuses

Deux rencontres prometteuses

Impression ForumPublié le 25 janvier 2013 

Un édito signé Claude Alphandéry, Président du Labo de l'ESS.

Chers amis,

Comme vous le savez déjà, le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, en partenariat avec l’institut de recherche de la Caisse des Dépôts, organise en ce début d’année un séminaire de travail interne qui constitue un pas important pour la reconnaissance de la place de l’économie sociale et solidaire (ESS). Une quinzaine d’économistes dont les travaux pourtant très marquants portent rarement jusqu’ici sur l’ESS, ont été interviewés par Philippe Frémeaux. Ils vont discuter le 28 janvier avec un nombre à peu près égal d’"Amis du Labo" des voies ouvertes par l’ESS vers des politiques sociales, économiques, écologiques de renouvellement.

Vous avez été aussi informés de la réunion publique sur "les outils des finances solidaires" qui se tient le 7 février prochain à l’auditorium de la Macif. Vont participer à ces échanges, Benoît Hamon, Ministre Délégué à l’économie sociale et solidaire et à la Consommation, Jean-Louis Bancel, président du Crédit coopératif, Pierre Duquesne, auteur du rapport commandé par le gouvernement sur l’épargne réglementée, Louis Gallois, président de la Fnars, Christian Sautter, président de France active. D’autres grands acteurs des "finances solidaires" - Catherine Barbaroux, Présidente de l’ADIE, Bernard Devert, Président d’Habitat et Humanisme, François Dewitt, président de Finansol, prendront aussi la parole. Cette large représentation et le nombre considérable d’inscrits à cette réunion témoignent de l’intérêt porté aux propositions du Labo de l’ESS pour mettre les ressources financières et solidaires au service d’une société plus juste et d’un environnement sauvegardé.

Ces deux rencontres, les premières d’une série d’évènements que le Labo organise cette année, feront l’objet de compte-rendus et d’échanges sur le site, auxquels vous prendrez certainement une large part.

Claude Alphandéry,
Président du Labo de l’ESS

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre