Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Deuxième édition du festival de la transition

Deuxième édition du festival de la transition

Du 24 mai 2013 10:31 au 26 mai 2013 11:31
Impression ForumPublié le 20 mars 2013 

Les 24, 25 et 26 mai 2013, cinq mouvements citoyens lancent un message d’espoir en organisant pour la seconde fois leurs assemblées générales sur un même week-end à Cluny (71). C’est l’occasion de rassembler des citoyens, structures, associations, artisans de la transition, pour échanger, débattre, s’informer en partageant un moment culturel, convivial et festif.

Cinq mouvements citoyens lancent un message d’espoir en organisant pour la seconde fois leurs assemblées générales sur un même week-end à Cluny (71) : la Nef (association Association Définition et coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. ), la foncière Terre de Liens, Enercoop, Énergie Partagée (association et société d’investissement), et la Coopérative de finance éthique.

Devant le succès de l’édition précédente, les organisateurs ont décidé de poursuivre l’expérience du Festival de la Transition en l’étendant désormais sur trois jours et le Mouvement Colibris les rejoindra pour ce rendez-vous centré sur les initiatives citoyennes.

Citoyens, structures, associations, artisans de la transition, vous êtes conviés à Cluny les 24, 25 et 26 Mai 2013 pour échanger, débattre, s’informer en partageant un moment culturel, convivial et festif.

Le Festival, qui se fera cette année le porte voix des initiatives citoyennes concrètes, lance un appel à projets coordonné par le Fonds de Dotation "Klub Terre".

Le programme permettra tous les possibles : circuler dans les pôles thématiques et les ateliers, être à l’écoute des projets citoyens innovants, assister à une intervention synthétique et percutante sur différents sujets liés à la transition, déguster de délicieux mets et boissons locaux et bio, s’émerveiller devant des spectacles engagés.

Détails et programme disponibles sur www.festival-transition.coop.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre