Think Tank destiné à faire (re)connaître une économie
plus respectueuse de l’Homme et de son environnement
à travers échanges, réflexions et actions

Accueil > L’actualité > Dernières infos > Disparation de Thérèse Clerc, fondatrice de la Maison de Babayagas, un (...)

Disparation de Thérèse Clerc, fondatrice de la Maison de Babayagas, un Circuit Court Economique Solidaire

Impression ForumPublié le 17 février 2016 

C’est une triste nouvelle que nous avons apprise, Thérèse Clerc, fondatrice de la Maison des Babayagas vient de décéder à l’âge de 88 ans.

Actrice emblématique de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation , elle avait créé une initiative exemplaire d’hébergement de personnes âgées ouverte 2013 mais également pour les femmes victimes de violences.

Cette maison est un projet politique et innovant qui veut changer l’image des « vieux » dans la société. Non comme une pathologie, mais un beau moment de la vie, l’âge de la pleine liberté. La philosophie du projet s’appuie sur six valeurs : autogestion, citoyenneté, écologie, féminisme, laïcité et solidarité. Dans le local commun, est mis en place "l’UNIversité du SAVoir des VIEux - UNISAVIE" qui assure des échanges sur le vieillir autrement.

Retrouvez son portrait dans Libération.

Retrouvez initiative dans la publication 2013 des CCES du Labo de l’ESS.

Commentaires

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Testez votre profil circuit court

Testez votre profil « Circuit court »

Nous suivre