Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > E.S.S. + culture = réalité augmentée

E.S.S. + culture = réalité augmentée

Lundi 17 juin 2013 14:00-20:00 Hôtel de Région / 1, Esplanade François Mitterrand, 69002 Lyon
Impression ForumPublié le 7 juin 2013 

Culture et économie sociale et solidaire, une rencontre durable en Rhône-Alpes !
La Région Rhône-Alpes, avec la collaboration de La Nacre, agence du spectacle vivant en Rhône-Alpes, et de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Rhône-Alpes, accompagne les acteurs de ce rapprochement et vous invite à une rencontre de réflexion et de partage d’expériences croisant le secteur artistique et culturel rhônalpin avec les valeurs et outils de l’économie sociale et solidaire (E.S.S.).


L’objectif est de renforcer les démarches de co-construction des politiques publiques de la culture sur le territoire, grâce à la mobilisation de nouvelles modalités d’emploi, de coopération, de financements et d’organisation.
Cette rencontre, qui alterne ateliers collaboratifs, tables rondes et plénière de sensibilisation réunissant acteurs, collectivités, artistes et élu-e-s, a pour ambition d’engager une réflexion collective pérenne dans notre région, en présence de :

  • Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, ancien Ministre
  • Farida Boudaoud, Vice-présidente du Conseil régional Rhône-Alpes déléguée à la culture et à la lutte contre les discriminations
  • Cyril Kretzschmar, Conseiller délégué du Conseil régional à la nouvelle économie, nouveaux emplois, artisanat, et à l’économie sociale et solidaire
  • Jérôme Saddier, Chef de cabinet et conseiller spécial, Cabinet du Ministre délégué à l’économie sociale et solidaire (sous réserves)
  • Patrick Viveret, Philosophe
  • Philippe Berthelot, Président de l’Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles (UFISC)

L’inscription est obligatoire pour participer.
Il reste encore quelques places sur la table 4 : "Au cœur d’une économie mixte, quelle maîtrise de leur modèle économique pour les acteurs culturels et artistiques ?" les autres tables 1, 2 et 3 sont complètes.

Il est également possible de s’inscrire à la plénière uniquement à 17h.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre