Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Economie circulaire et innovation sociale

Economie circulaire et innovation sociale

Impression ForumPublié le 3 octobre 2014 

L’économie circulaire économie circulaire Définition est un système économique qui vise à optimiser l’utilisation des ressources naturelles et à réduire les impacts environnementaux de notre production et consommation. Partout en France, des initiatives socialement innovantes répondent à ces objectifs.

L’AVISE en partenariat avec l’Association Association Définition des Régions de France, la Caisse des Dépôts et le soutien du Fonds social européen, a analysé cinq initiatives socialement innovantes répondant aux objectifs de l’économie circulaire économie circulaire Définition .

Elles recouvrent différents piliers de l’économie circulaire : l’écoconception, la réparation, le réemploi, la réutilisation, le recyclage et la valorisation énergétique.

Conçues pour favoriser le changement d’échelle de ces projets, elles s’adressent principalement aux :

  • Elus et techniciens des collectivités territoriales,
  • Professionnels de l’accompagnement,
  • Dirigeants et porteurs de projets d’activités d’utilité sociale

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.