Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Économie sociale et solidaire et vieillissement

Économie sociale et solidaire et vieillissement

Jeudi 29 juin 18:00-21:00 Paris / Cnam - 292, Rue Saint-Martin
Impression ForumPublié le 21 juin 2017 

Une conférence organisée par le Cnam jeudi 29 juin 2017, sur les enjeux et perspectives du vieillissement démographique pour l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Des innovations sociales et technologiques ont vu le jour dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elles peuvent permettre d’éclairer les enjeux liés à cette question mais également d’en imaginer les perspectives possibles et envisageables.

La question du vieillissement de la population doit aujourd’hui être au cœur des préoccupations citoyennes. Nos aînés sont souvent exclus, voire rejetés, dans un système productiviste qui les met à la marge.

La conférence "Économie sociale et solidaire et vieillissement - Enjeux et perspectives" organisée jeudi 29 juin au Cnam réunira Yannick Blanc, président de La Fonda, Elisabetta Bucolo, maître de conférences au Cnam, Aline Di Carlo, ancienne étudiante du master 2, et Bernard Ennuyer, sociologue.

L’événement est organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations pour la Recherche.

Plus d’informations et inscription par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre