Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Economie solidaire : les circuits parallèles

Economie solidaire : les circuits parallèles

Impression ForumPublié le 16 juillet 2013 

« Libération » est allé à la rencontre de ceux qui, dans la production et la consommation, privilégient les rapports humains. Des alternatives qui séduisent en temps de crise.


Source : article de CORALIE SCHAUB paru sur le site de Libération le 15 juillet 2013

« Libération » est allé à la rencontre de ceux qui, dans la production et la consommation, privilégient les rapports humains. Des alternatives qui séduisent en temps de crise.

« Préférer le mieux au plus. » C’est le mantra de l’Américain Robert Costanza. Ce ponte de l’« économie écologique » (Libération du 5 mai) n’a pas attendu la crise pour appeler nos sociétés à retrouver l’essence de l’économie, et son but originel : améliorer le bien-être de l’humanité, plutôt que tout focaliser sur la consommation et la croissance matérielle, en épuisant le capital naturel dont nous dépendons. Cesser de courir comme un hamster dans sa roue pour produire et accumuler des biens dont on n’a - souvent - aucun besoin. Bref, échanger, partager, construire ensemble.

Poursuivre la lecture sur le site de Libération

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre