Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Bureau > Emmanuel Verny

Emmanuel Verny

Impression ForumPublié le 12 septembre 2013 

Secrétaire du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et délégué général du CEGES

Après une double formation à l’IEP de Paris (Master en Sociologie de l’entreprise - 1993) et à l’IAE IAE Insertion par l’activité économique de Paris (Master en Administration des Entreprises - 1987), Emmanuel Verny a occupé des postes de direction dans l’économie sociale et solidaire, l’éducation populaire, la formation… Ses fonctions l’ont toujours amené à intervenir et à s’impliquer dans le champ de l’économie sociale, principalement dans le secteur de l’aide à la personne (Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles - UNA), comme Directeur général de l’Union Française des Centres de Vacances (UFCV) mais aussi au sein du groupe Caisse d’Epargne en charge du développement des ressources humaines pour la région Aquitaine Nord.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre