Missions :
Construire une alternative aux énergies polluantes
Enercoop développe une production d’énergie 100 % renouvelable, à travers l’énergie hydraulique (le mouvement de l’eau), l’énergie éolienne (le vent), les panneaux photovoltaïque (les rayons du soleil) et la biomasse (la décomposition organique). Des ressources inépuisables qui présentent peu de risques pour l’environnement et qui sont faiblement émettrices de gaz à effet de serre.
Limiter le gaspillage des ressources
Enerccoop travaille au passage d’une logique de sur-consommation d’électricité à grande échelle à une production modérée, à l’échelle locale, afin d’allier sobriété et efficacité énergétique.
Redonner les clés de l’énergie aux citoyens
Enercoop construit un nouveau modèle énergétique coopératif qui soit transparent, démocratique et ouvert à tous, pour mettre en relation producteurs et consommateurs dans une démarche de circuit court.
Pour en savoir plus :
Enercoop, partenaire opérationnel du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , a participé au groupe de travail "Transition énergétique citoyenne" et a fait l’objet d’une présentation dans la publication qui en découle : Pour une transition énergétique citoyenne, en page 20.
Enercoop fait parti, comme le Labo de l’ESS, du Collectif pour l’Energie Citoyenne et du Collectif pour une Transition Citoyenne.
Postez un commentaire