Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Collectifs partenaires > Collectif pour l’Energie citoyenne > EnergyCities

EnergyCities

Impression ForumPublié le 15 juin 2018 

EnergyCities est l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". européenne des villes en transition énergétique. Engagée pour un futur énergétique responsable, l’association a été fondée en 1990 et elle représente aujourd’hui, notamment auprès des institutions européennes, plus de 1000 villes et 30 pays.

Energycities accompagne les autorités locales qui ont fait le choix de la transition énergétique : elle renforce leur rôle et leurs compétences dans le domaine du renouvelable et représente leurs intérêts auprès des institutions de l’Union européenne dans les domaines de l’énergie, de la protection de l’environnement et des politiques urbaines. EnergyCitites développe et valorise également les initiatives innovantes par échanges d’expériences et de savoir-faire, ainsi que par le montage de projets collectifs.

Une vision politique en 3D : Désinvestissement, démocratisation et décentralisation. EnergyCities mise sur ces trois composantes pour amener le changement vers une transition énergétique efficace et durable.

En savoir plus :

Accédez au site internet de l’association.

Comme le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , Energycities est membre du Collectif pour l’Énergie Citoyenne.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre