En mai 2018, un ancien assistant social membre de GNIAC publiait une tribune dans Le Monde au sein de laquelle il plaidait pour une rencontre entre entrepreneurs et travailleurs sociaux. Il faisait le constat que ces professionnels ne se connaissent pas et ne se rencontrent pas.
C’est pour encourager ce dialogue que GNIAC et la Compagnie Génerale des Autres, en partenariat avec Le Labo de l’ESS et la Fonda, consacrent une conférence au sujet en souhaitant faire de cette première rencontre l’événement fondateur d’un processus de convergence pérenne.
Cette rencontre est la première étape d’un programme d’actions devant mobiliser tous les professionnels convaincus par la nécessité de créer des passerelles entre ces univers. Rapprochement des écoles, partage des diagnostics sur les territoires, projets co-construits avec les habitant-es… Il y a beaucoup à faire pour faciliter la création de synergies, au bénéfice des plus fragiles d’entre nous.
GNIAC et La Compagnie Générale des Autres, avec le soutien de la Fondation
Fondation
"La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif."
Crédit Coopératif s’engagent à animer cette démarche.
Notre Président, Hugues Sibille, y interviendra en tant que grand témoin.
Cette rencontre est soutenue par la Fondation Crédit Coopératif
Postez un commentaire