Les entreprises sociales sont des atouts très efficaces pour atténuer les effets de la crise. Or, comme bien d’autres entreprises, elles en souffrent elles-mêmes. Plus que jamais, elles ont besoin d’être entourées d’un réseau de partenaires et de financeurs qui les aideront à répondre aux fragilités accrues de notre société. Aujourd’hui, Ronalpia décide de leur proposer de nouveaux outils pour rebondir.
La crise du Covid nous frappe toutes et tous, mais elle ne nous frappe pas tous avec la même dureté. Au-delà même du risque sanitaire, elle instille chez nous tous la peur de nous côtoyer, la peur de nous croiser, la peur de nous rapprocher. Le terme de distanciation sociale, traduit littéralement de l’anglais au début du premier confinement, décrit la conséquence des mesures sanitaires : pour beaucoup d’entre nous, le lien social se trouve coupé par la mise à distance physique.
Des initiatives face à la crise sanitaire
Plusieurs entreprises accompagnées par Ronalpia ont d’ores et déjà mis le doigt sur des problématiques d’exclusion, et rapidement, elles ont proposé des solutions pour y faire face.
Continuez la lecture sur le site de Ronalpia.
Téléchargez le diagnostic sur l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises sociales et les pistes de réflexion, élaboré par Ronalpia.
Postez un commentaire