Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos publications > Publications de groupes de travail > ESS et création de valeur : "Vers une nouvelle approche de l’impact social" - (...)

ESS et création de valeur : "Vers une nouvelle approche de l’impact social" - phase 3

Impression ForumPublié le 11 juin 2019 

Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
publie la 3ème phase de l’étude "Vers une nouvelle approche de l’impact social" menée dans le cadre d’un travail partenarial avec l’Avise et la Fonda.

Cette troisième phase permet, sur la base des travaux précédents, de proposer une réflexion construite sur un raisonnement pédagogique. Ce raisonnement s’appuye sur sept prérequis facilitant la mise en place d’une démarche continue et progressive d’évaluation. En permettant une meilleure appropriation du processus d’évaluation, cette phase a pour ambition de démontrer que la mesure d’impact social est avant tout bénéfique et au service des entités.

Consultez la 3ème phase de l’étude ici

Retour sur les phases précédentes :

Consultez la phase 1 ici
Consultez la phase 2 ici

Pour en savoir plus sur nos travaux sur "Création de valeur et ESS"

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre