Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Etude de l’Apec "Les candidats à des postes cadres dans l’ESS"

Etude de l’Apec "Les candidats à des postes cadres dans l’ESS"

Impression ForumPublié le 11 décembre 2014 

Lors de la conférence donnée le 25 novembre 2014 par l’Apec sur le thème "Les opportunités d’emploi dans l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
", Pierre Lamblin, directeur du département études et recherche de l’Apec, a présenté la synthèse de l’étude sur « Les candidats à des postes cadres dans l’ESS ».

290 cadres et jeunes diplômés ont suivi les interventions de Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec, Jean-Louis Cabrespines, président du CNCRES, Hugues Sibille, président de l’Avise, Patrick Lenencker président de la CGSCOP et Jean-Marc Brûlé président de l’Atelier.
Ces derniers ont présenté les opportunités d’emploi, de création et de reprise d’entreprise, ainsi que les moyens pour approcher concrètement les opportunités de l’Economie Sociale et Solidaire.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre